REPAS DES AINES 2016

REPAS DES AINES

Samedi 16 janvier, Jean-Paul Ayral, maire, et le CCAS de Malauzat ont invité les aînés de la commune au traditionnel repas du nouvel an.
Danielle AUZILLON, vice-présidente du CCAS, a présenté ses vœux à l’assemblée et remercié une fois encore l’équipe du CCAS pour son investissement.
Elle a détaillé le programme 2016 et notamment le rapprochement avec le CCAS d’Enval qui aboutira sur un après midi musicale, ouvert à tous, dimanche 10 avril à la salle polyvalente d’Enval et dont les bénéfices iront à chacun des CCAS organisateurs pour les aider à réaliser les actions dont ils relèvent.
Cette année le restaurant retenu était La Mangoune, à Riom, qui pour l’occasion avait préparé un repas festif servit par une équipe dynamique et souriante qui a fait l’unanimité.
Plus de 70 personnes se sont retrouvées dans un cadre auvergnat qui s’est prêté aux échanges et discussions entre convives, dans la bonne humeur.
En fin de repas, un conteur a captivé son auditoire par un récit mêlant réalité et imaginaire, qui a permit de terminer paisiblement cette journée.
Ce rendez-vous annuel est devenu incontournable et attendu, et toute l’équipe du CCAS fait de son mieux pour une organisation réussie.
Hélas il arrive que quelques maladresses indépendantes de notre volonté viennent contrarier ce projet.
Aussi, nous nous excusons sincèrement auprès des personnes non averties, et demandons à celles oubliées encore une fois d’être indulgentes. A notre décharge l’absence d’outil fiable pour le suivi et la comptabilisation des aînés de notre commune.
De plus le nombre croissant de bénéficiaires potentiels chaque année nous obligera peut-être à procéder à une information collégiale en vue d’une inscription en mairie, comme cela se fait déjà dans d’autres communes, au détriment d’une invitation nominative.




_