Projet de parking à côté de la mairie

- Date d'édition : 22 mars 2014
_
_ La zone paysagée avec son chemin piétonnier se dessine
Trx_parking_Plateforme_Chemin_Pietonnier_1_5354.jpg
Trx_parking_Plateforme_Chemin_Pietonnier_3_5550.jpg
Trx_parking_Plateforme_Chemin_Pietonnier_2_5747.jpg


-------------------------------------------------------------------------------
- Date d'édition : 6 juillet 2013
_
_ Le parking côté mairie, prochainement ouvert au public
Trx_parking_PrepPlateforme_4_0243.jpg

--------------------------------------------------------------------------------
- Date d'édition : 7 mai 2013
_
_ Plateforme parking : aménagement sécurité, signalétique
_ Le parking est dans sa phase finale de réalisation. Pour l'instant, il est interdit au public en attendant la mise en place de sécurités (grilles, barrières ou autres) autour de celui-ci. Lors de la séance du Conseil du 6 mai 2013, le maire a proposé de les faire réaliser par un prestataire et de solliciter une aide financière auprès du Conseil Général.
Trx_parking_PrepPlateforme_3_3920.jpg

---------------------------------------------------------------------------------
- Date d'édition : 17 avril 2013
_
_ La plateforme prend forme
_ Depuis quelques jours l'entreprise SCREG s'affaire à la réalisation de la future aire de stationnement près de la mairie, après avoir découpé le mur de béton qui en permettra l'accès à partir de la RD15.
Trx_parking_PrepPlateforme_2_.jpg

----------------------------------------------------------------------------------
- Date d'édition : 26 janvier 2013
_
_ Le point en photos, près de 3 ans plus tard
_
_ Les deux photos ci-dessous résument bien la situation du projet. Après plus de 2 ans, des centaines de camions se sont succédées pour décharger leurs cargaisons de terre de remblai.
_ Aujourd'hui, la hauteur nécessaire de remblai pour l'emplacement qui sera dévolu au parking à côté de la mairie est quasiment atteinte.
Parking2013_01_25a.jpg
Parking2013_01_25b.jpg

-----------------------------------------------------------------------------------
- Date d'édition : 6 août 2010
_
_ Les premières livraisons de terre de remblaiement
_
_ Depuis plusieurs semaines, une noria de camions accède au chantier de Malauzat pour y déposer ses chargements de terre.
_
_ Toute cette terre provient du chantier en cours entre Riom et Clermont-Ferrand pour le réaménagement de la RD2009. Chantier initié par le Conseil général du Puy-de-Dôme.
_ Réamenagement qui consiste entre autre à la reprise du terre-plein central pour y installer des glissières béton.

-----------------------------------------------------------------------------------
- Date d'édition : 6 mai 2010
_
_ Les travaux préalables au projet ont démarré
_
_ Le lancement du projet était lié jusqu'à présent à l'acquisition du foncier. C’est chose faite depuis 2009 par l’intermédiaire de l’EPF-SMAF.
_
_ Aujourd’hui la Commune a l’opportunité de lancer le projet. En effet, une entreprise de travaux publics recherchait un espace à remblayer, pouvant contenir un volume important de matériaux marneux. Sa proposition convient sur les plans technique et financier. Proposition adoptée en l’EPF-SMAF
_
_ Le projet est scindé en deux phases. Pour visualiser l’EPF-SMAF
_
- La première phase qui vient de démarrer concerne le remblaiement proprement dit : étude technique, débroussaillage, drainage, décapage des terres végétales, remblaiement et compactage des matériaux marneux, remise en place des terres végétales, etc.

- La seconde phase portera ultérieurement sur l’aménagement des espaces de stationnement, point de vue, cheminement piétonnier, plantations et mobilier urbain, etc.

_ Pour la bonne réussite de l'opération des précautions seront prises et plus particulièrement lors de la mise en œuvre de la première phase : savoir-faire et respect des règles de l’art en matière de remblaiement, matériaux acceptables et dans quelles conditions, contrôles qualité des travaux en cours et après réalisation, etc.
_
_ Afin de pallier à l’absence d’un service technique dans notre Commune, l’assistance à maîtrise d'ouvrage a été confiée à un cabinet spécialisé pour validation de l'étude proposée par l’entreprise de TP et contrôler l'exécution des travaux.

<retour|>