L'Armée de l'Air recrute

_ Avec plus de 2.000 postes à pourvoir chaque année dans une cinquantaine de métiers intégrés à l'environnement aéronautique (pilote, mécanicien, contrôleur, commando, informaticien, pompier...), l'armée de l'air est un partenaire majeur de l'emploi des jeunes en France.
_
_ http://air-touteunearmee.fr/«Pour faire voler nos avions, il faut toute une armée.» En septembre 2011, l'armée de l'air lançait une campagne de communication pour promouvoir son offre d'emploi auprès du grand public. Capitalisant sur les résultats encourageants obtenus, de nouvelles campagnes sont lancées régulièrement.
_
_ L'objectif de ces campagnes est d'inciter le public, particulièrement les 15-24 ans, à consulter le site air-touteunearmee.fr. A travers une information originale et personnalisée (création de profil, comparaison des métiers...), les jeunes peuvent découvrir toute la richesse des métiers et des parcours professionnels proposés. Ils peuvent également formaliser leur candidature directement en ligne ou, s'ils le souhaitent, auprès du bureau Air du centre d'information et de recrutement des forces armées (CIRFA) le plus proche : une équipe se tient à leur disposition pour leur fournir une information individualisée sur l'offre de recrutement de l'armée de l'air et répondre à toutes leurs questions.
_
_ CIRFA / bureau Air de Clermont-Ferrand
_ 71 boulevard Berthelot - BP 190,
_ 63006 Clermont-Ferrand Cedex 1
_ Tél. 04 73 16 18 93 ou 04 73 16 18 88
_ Mail : cirfa.clermont@remove-this.recrutement.air.defense.gouv.fr
_ Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h30.
_
_
_ A propos du personnel de l'armée de l'air. L’armée de l’air fonde principalement sa réactivité et sa capacité d’adaptation sur son personnel, des femmes et des hommes sachant en permanence remettre en question leurs acquis afin de rester en phase avec des technologies en perpétuelle évolution.
_ L'armée de l'air compte près de 60.000 personnes (soit 20% du personnel de la Défense) militaires et civils de la Défense, de carrière ou sous contrat. Avec 22% de femmes, elle est également la plus féminisée.
_ L'armée de l'air offre plus de 50 métiers aux jeunes de nationalité française, d'un niveau 3ème à bac +5 et âgés de moins de 30 ans. Dans tous les cas, le nouvel engagé reçoit une formation spécifique adaptée au niveau d'entrée et aux qualifications requises.