Archives 2012

11 novembre 2012
[arch2012_12<-]94ème anniversaire de l’Armistice de 1918
_ Accompagné d’une délégation des sapeurs-pompiers de Châteaugay, le Maire et les membres du Conseil municipal ont rendu un hommage aux soldats morts pour la France, sur la place de la Cruchale.
2012ceremonie11nov_a.jpg
Pour la seconde année, la cérémonie était consacrée au souvenir de tous les soldats morts au combat, sur le territoire national ou hors du sol de France, dans l’accomplissement de leur devoir, et non plus à la seule commémoration de l’Armistice de 1918.
_ C'est Monsieur José Fournier, adjoint au maire, qui a lu le message de Monsieur Kader ARIF Ministre délégué auprès du ministre de la défense, en charge des anciens combattants.
2012ceremonie11nov_b.jpg

<retour|>
--------------------------------------------------------------------------------
13 septembre 2012
[arch2012_11<-]Les aînés avec le CCAS dans la Capitale des arts du feu
GareBenedictins.jpg
Alors que le soleil n’était pas encore levé, ce jeudi 13 septembre 2012, près de quarante ainés de la commune quittaient en autocar Malauzat, direction Limoges, la Capitale des arts du feu.
_ Voir le

<retour|>
---------------------------------------------------------------------------------
17 août 2012
[arch2012_10a<-]Ouverture d'une enquête publique sur le projet de modification N°4 du Plan Local d'Urbanisme
_
_ La modification porte sur deux points, l'un afin de permettre l'ouverture à l'urbanisation d'une au sud du bourg principal de MALAUZAT Route de Châteaugay, l'autre d'apporter des modifications précisant certains termes réglementaires, exemple : « limites des voies routières » par « à la limite de parcelles avec les voies routières ».
_
_ L'enquête publique se déroulera à la mairie, du jeudi 6 septembre 2012 au mercredi 10 octobre 2012 inclusivement, aux jours et heures habituels d'ouverture.
_
_ Les pièces du projet de modification seront tenues en mairie à la disposition des intéressés pendant toute la durée de l'enquête.
_
_ M Bernard PIGANIOL a été désigné commissaire enquêteur titulaire et Mme
Nicole GIRY commissaire enquêteur suppléant.
_
_ Le commissaire enquêteur recevra en mairie les jours suivants :
- Jeudi 6 septembre 2012 de 15 h à 17 h
- Mardi 18 septembre 2012 de 15 h à 17 h
- Mercredi 10 octobre 2012 de 15 h à 17 h
_
_ Pendant la durée de l'enquête, les observations sur le projet de plan local d'urbanisme en cours de modification pourront être consignées sur le registre d'enquête déposé en mairie. Elles peuvent être également adressées par écrit au commissaire enquêteur.
_ A l'issue de l'enquête, le rapport du commissaire enquêteur sera tenu à la disposition du public à la mairie.

<retour|>
--------------------------------------------------------------------------------
14 juillet 2012

[arch2012_10<-]Commémoration du 14 juillet Fête Nationale
2012ceremoniedu14juillet.jpg
La prise de la Bastille le 14 juillet 1789 marqua la prise du pouvoir par le peuple Français, la fin de la monarchie et le début de la République. Chaque année le peuple français continue à commémorer la prise de la Bastille, et célèbre aussi la Fête Nationale, instituée par la loi du 6 juillet 1880.
_
_ Il est important de se retrouver à l’occasion du 14 juillet autour des valeurs sur lesquelles la République s’est construite, c’est ce qu’à rappelé l’adjoint au maire lors de son allocution, après le dépôt d’une gerbe devant le monument aux Morts de la Commune.
_
_ Voir notre

<retour|>
--------------------------------------------------------------------------------
3 juillet 2011

[arch2012_9<-]Sortie des scolaires au Pariou pour clôturer l'année 2011-2012

Par une belle journée ensoleillée, la directrice de l'école, l'ensemble des enseignants et personnels du Centre de loisirs aidés de parents d'élèves, ont accompagné en autobus tous les enfants jusqu'au pied du Puy du Pariou.

Là, équipés chacun de leur sac à dos ils ont gravi les pentes du volcan, pour découvrir un magnifique panorama sur les Monts d'Auvergne.
_ Après un pique-nique tiré du sac, un grand moment de plein air et la photo souvenir devant le Puy-de-Dôme, tous sont revenus heureux de cette sortie qui clôturait l'année scolaire.

<retour|>
-----------------------------------------------------------------------------------
8 mai 2012

[arch2012_8<-]67ème anniversaire de la Victoire de 1945

Les élus ont déposé une gerbe devant le monuments aux Morts de la Commune
_

<retour|>
-----------------------------------------------------------------------------------
6 mai et 22 avril 2012

Election présidentielle
_ Voir les des deux tours pour les bureaux de vote de Malauzat

<retour|>
------------------------------------------------------------------------------------
29 avril 2012

[arch2012_7<-]Réfection du sol du terrain de pétanque



<retour|>
------------------------------------------------------------------------------------
29 mars 2012

[arch2012_6<-]Aires de jeux à Saint-Genès l'Enfant mises aux normes

La loi impose aux collectivités de s’assurer que les aires de jeux mises à disposition du public répondent à certaines normes réglementaires.
_ Pour en

<retour|>
------------------------------------------------------------------------------------
28 mars 2012

[arch2012_5<-]Retour en photos sur les sorties des scolaires au 1er trimestre 2012

Les enfants de la grande section au CE1 en classe découverte à Saint-Front (Haute-Loire) qui s’est déroulée du 13 au 15 mars 2012.
_
_ Les élèves de CE2/CM1/CM2 à Super Besse en classe de neige du 30 janvier au 3 février.
_
_ Pour en

<retour|>
------------------------------------------------------------------------------------
13 mars 2012

[arch2012_4<-]Adieu, l'ami !
_ Jean-Luc VERGNOL nous a quittés
C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès soudain de notre camarade Jean-Luc Vergnol à l'âge de 60 ans.
_ Conseiller municipal lors du précédent mandat, il s'était toujours impliqué avec beaucoup de conviction aussi bien dans la vie de la commune que dans le monde associatif.
_ Nous garderons de lui le souvenir d'un camarade très attachant et ouvert au dialogue.
_ A son épouse, ses enfants et toute sa famille, le Conseil municipal présente ses plus sincères condoléances.

<retour|>
--------------------------------------------------------------------------------
21 février 2012

[arch2012_3b<-]La Place de la Fontaine enfin terminée


L’entreprise en charge des dernières finitions est enfin intervenue !
_ L’aspect visuel de la Place de la Fontaine y a gagné !
_ Pour en savoir plus sur le déroulement des travaux

<retour|>

------------

10 février 2012

[arch2012_3<-]Clôture de l'enquête publique sur le projet de modification n° 3 du PLU
_ Modification portant sur le passage en classement UI d’une zone actuellement AUI de la Zone d’activités Espace Mozac, afin de permettre à Riom-Communauté de lancer l’urbanisation des parcelles de terrain de ladite zone.
_

<retour|>

--------------------------------------------------------------------------------

28 janvier 2012

[arch2012_2<-]Voeux de la Municipalité et du CCAS aux aînés

Samedi 28 janvier, la météo incitait plutôt à glisser les pieds sous la table. C'est ce qu'ont fait nos aînés de la commune et leurs invités, pour le déjeuner offert par le CCAS et la municipalité.
_

<retour|>
--------------------------------------------------------------------------------
27 janvier 2012

[arch2012_1<-]Nouvelle lame de déneigement pour le service technique !


L'ancienne lame de déneigement après maintes réparations était arrivée en fin de vie due à sa vétusté et au fait que la puissance du nouveau tracteur est supérieure au précédent, ce qui génèrait des contraintes mécaniques supérieures à celles admissibles par la lame. Son remplacement était inéluctable.
_ Le Conseil lors de sa séance du 28 novembre 2011 avait retenu l’offre des établissements VACHER de Riom pour une nouvelle lame à monter en lieu et place du chargeur, dotée d’une orientation hydraulique et de sécurité à déclenchement automatique sur obstacle, etc. pour un coût 5 083 euros TTC.
_ Maintenant que le service technique est équipé, il ne reste plus qu'à attendre que tombe la neige !

<retour|>
----------------------------------------------------------------------------------
23 janvier 2012

[arch2012_0a<-]Bienvenue sur notre nouveau site

Aujourd’hui plus de 2 familles sur 3 possèdent au moins un ordinateur et ont un accès à internet. Aussi le site de la commune est devenu un outil important et pas seulement pour les résidents.
_
_ Chaque mois ce sont plus de 600 internautes qui visitent notre site.
_
_ L'ancien site que nous avions installé sur les pages perso de notre fournisseur d'accès à internet pour la municipalité avait atteint ses limites : insuffisance d’espace pour le stockage des données, adresse internet du site difficilement mémorisable, absence d’un moteur de recherche interne… et plus encore, l’impossibilité de répondre aux préconisations de dématérialisation sécurisée de documents avec les services de l’Etat.
_
_ C’est pourquoi, comme nous l'avions écrit dans le bulletin municipal 2012, nous avons repris intégralement le site afin de le rendre plus complet. Bien évidemment toutes les pages n'y figurent pas encore !
_
_ Un peu de patience, le site se construit petit à petit ! Pour cela nous utilisons un outil de création de sites internet communaux proposé et mis à la disposition des communes par le Conseil général du Puy-de-Dôme pour un coût annuel modique (hébergement, maintenance et nom de domaine Malauzat.fr inclus).
_
_ Comme par le passé ce site internet « Mairie de Malauzat » sera régulièrement actualisé et nous espérons qu'il vous donnera toute satisfaction.
_
_ Nous sommes ouverts à toutes vos suggestions, pour cela écrivez à
_
_ ou bien à l'administrateur du site à

_
_ Bonne navigation sur !
_
_ L'adjoint au maire, en charge de la communication.
_ Administrateur du site.

<retour|>

---------------------------------------------------------------------------------

4 janvier 2012

[arch2012_0<-]Recensement 2012 de la population
_ Le recensement de la population permet de connaître la population résidant en France. Il fournit des statistiques sur le nombre d’habitants et sur leurs caractéristiques.
_ Vous allez recevoir la visite d’agents recenseur du 19 janvier au 18 février.

<retour|>