Archives 2010

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11 novembre 2010

[arch2010_15<-]92ème anniversaire de l'Armistice de 1918

_ Le 11 novembre 1918, à 5h15, les généraux allemands et alliés signaient l'armistice dans la clairière de Rethondes, en forêt de Compiègne.
_ A 11 heures, le cessez-le-feu était effectif et la France pouvait célébrer la victoire. Cinq années de guerre totale prenaient fin.
_ • 1 400 000 soldats étaient tombés au front.
_ • 300 000 civils avaient succombé.
_ • Nul ne fut épargné : aucune famille, aucun village, aucune ville.
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_ Pour honorer leur mémoire, une gerbe de fleurs a été déposée par Danielle Auzillon devant le monument aux Morts au nom des élus et de la Commune en présence d'un détachement de sapeurs-pompiers de la Commune de Châteaugay que nous remercions.
_ Le message de Hubert Falco, Secrétaire d'État à la Défense et aux Anciens Combattants, a été lu par José Fournier.

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10 novembre 2010

[arch2010_14<-]Bienvenue à Sophie, nouvelle secrétaire de mairie

_ Bienvenue à Sophie, nouvelle secrétaire de mairie, qui vous accueillera avec Blandine, pour vous accompagner et faciliter vos démarches et formalités administratives (Etat-civil, demande de carte d'identité, enregistrement des demandes de permis de construire ou de travaux, consultation du plan cadastral, etc.).
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_ Remerciements à Patricia pour son travail passé au service des administrés de la commune, et nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions au service d'une autre commune.

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30 octobre 2010
[arch2010_13<-]La cour de l'école se refait une beauté !

_ Mettant à profit les vacances scolaires de Toussaint, la municipalité, conformément à la délibération du Conseil en date du 1er octobre 2010, a fait réaliser par la société SCREG un trottoir goudronné de près de 1,5 mètre de large tout le long du mur de façade arrière de l'école, dans la cour intérieure.
_ Gageons que nos enfants sauront garder les pieds au sec lors des récréations en périodes de mauvais temps !

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25 octobre 2010
[arch2010_12<-]Travaux ayant fait l'objet d'une délibération
_ Restauration de l'ancien lavoir communal situé derrière la mairie

_ Goudronnage de chemins communaux
- A Saint-Genès l'Enfant, goudronnage par la société SCREG, de la voie communale n°17 dite "Chemin des Verguières", 50 mètres après le carrefour avec la Rue des Moulins Blancs jusqu'au carrefour avec le Chemin de l'Aiguillon.

- Au bourg de Malauzat, goudronnage par la société SCREG de la voie communale n°39 dite "Chemin de Marcoin", du "Point propre" à la limite de la parcelle communale des peupliers (Chemin dit des Patureaux).

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14 septembre 2010
[arch2010_12a<-]Les aînés en visite à Coltines dans le Cantal
Le CCAS avait organisé, le mardi 14 septembre 2010, sous un beau soleil automnal, un voyage en autocar dans le Cantal à Coltines pour les aînés de la commune.
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12 septembre 2010

[arch2010_11<-]Enquête publique concernant le PLU

_ Il a été procédé à une enquête publique sur les dispositions du projet de révision simplifiée n° 1 et du projet de modification n° 1 du PLU de la commune de MALAUZAT pour une durée de un mois, du mardi 5 octobre au mardi 9 novembre 2010 inclusivement.

_ La révision simplifiée n° 1 concerne l’extension de la zone AUi, intégrée à la zone Espace Mozac, sur une partie des parcelles 45, 46, 47, 61, 65, 66, 67 et 68 situées en zone N.
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_ La modification n° 1 concerne des modifications du règlement des zones A et N. Les autres points du règlement restant inchangés.
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_ M DRUMAIN domicilié à CLERMONT-FERRAND a été désigné par le président du tribunal administratif comme commissaire enquêteur.

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26 juillet 2010
[arch2010_10<-]Travaux ayant fait l'objet d'une délibération

Travaux de rénovation pour la cantine de l'école

_ Lors de sa séance du 7 juin 2010, le Conseil avait approuvé le remplacement d’une partie du mobilier de la cantine devenu vétuste et hors norme.
_ La société « Auvergne Degré Service » de Lempdes, spécialiste en cuisines professionnelles, avait été retenue pour la fourniture d’un évier et de deux placards en inox, pour un montant de 3 805 euros TTC.
_ Mettant à profit la période des vacances scolaires d'été, nos employés municipaux ont restauré et repeint les murs du local cuisine de la cantine ainsi que ceux du hall d'accueil et installé les nouveaux matériels dans la cuisine de la cantine.
_ A la prochaine rentrée scolaire, les enfants qui déjeuneront à la cantine vont trouver des locaux flambant neufs où comme à l'habitude notre cantinière leur préparera de succulents repas, n'en doutons pas !

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14 juillet 2010

[arch2010_9<-]Commémoration du 14 juillet Fête Nationale


_ La prise de la Bastille le 14 juillet 1789 marqua la prise du pouvoir par le peuple Français, la fin de la monarchie absolue et le début de la République.
Aujourd’hui encore, le peuple français continue à commémorer la prise de la Bastille, et célébre aussi la Fête Nationale, instituée par la loi du 6 juillet 1880. Ce jour du 14 juillet, fut choisi pour marquer l'attachement à la République et à sa devise : Liberté, Egalité, Fraternité.
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_ Aussi, il est important que l’ensemble des Français, se retrouve à l'occasion du 14 juillet autour des valeurs sur lesquelles la République s’est construite, c'est ce qu'à notamment rappelé l'adjoint au maire de Malauzat place de la Cruchale lors de son allocution, après le dépôt d'une gerbe devant le monument aux Morts de la Commune.

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10 juillet 2010

[arch2010_8<-]Travaux ayant fait l'objet d'une délibération
Réfection des toitures de la grange communale et de l'ancien local technique

_ Lors de sa séance du 5 octobre 2009, le Conseil municipal avait inscrit en priorité, au titre du programme de fond d’intervention communal du Conseil Général (le FIC), à la rubrique bâtiments communaux, la réfection de 160 m2 de toiture (charpentes, tuiles et zinc).
_ Lors de sa séance du 30 avril 2010, le Conseil municipal avait approuvé la proposition du maire de retenir pour ces travaux l'entreprise TOMAS de Mozac pour un montant de 35 199 euros TTC. Cette opération passée en commission permanente du Conseil Général en juin, est subventionnée à hauteur de 30 % du montant HT.
_ Les travaux sont actuellement en cours de réalisation.

Chauffage d'appoint dans le garage communal, rue de la Mairie
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_ Lors de la séance du 30 avril 2010, le Conseil avait approuvé la proposition du maire de retenir l'entreprise Atelier Bel Air (ABA) d’Ennezat pour la fourniture et l'installation d'un poêle de chauffage du local, à granulés de bois, avec pose d’une cheminée en toiture, pour un montant de 5 520 euros TTC.
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_ Le Conseil Général avait accepté à l’origine du projet, de subventionner à hauteur de 25 % le coût d’achat des fournitures.
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_ Le poêle vient d'être installé et sera testé définitivement au début de l'hiver !
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25 juin 2010

[arch2010_8a<-]De l'émotion lors du départ de la Directrice de l'école

_ Le 25 juin 2010, salle polyvalente de Malauzat, la Commune et l'Association des Parents d'élèves avaient organisé conjointement une manifestation de sympathie pour le départ de Melle Micoli, directrice de l'école primaire.

_ Devant un parterre de parents venus nombreux, M. Trioux, adjoint au maire, a tenu au nom de la municipalité à remercier Melle Micoli pour les années passées au service de l'école et des élèves, dont sans nul doute chacun aura su apprécier ses qualités.
_ Ce fut ensuite au tour de Mme Bernard, présidente de l'APE, de témoigner la sympathie des parents d'élèves et des enfants envers la directrice. Une des élèves a d'ailleurs entonné "Au revoir, Mme la Directrice" avant de lui remettre un cadeau au nom de l'APE.

_ C'est avec beaucoup d'émotion dans la voix que Melle Micoli a remercié à son tour chacun des participants pour ces témoignages de sympathie. Pour sa part elle gardera un très bon souvenir de son passage à Malauzat, et elle a tenu à souligner la gentillesse et la qualité du travail scolaire de tous les élèves.
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_ Lors de cette manifestation, Melle Micoli a présenté Mme Locquet qui va lui succéder au poste de directrice de l'école primaire, lors de la rentrée scolaire 2010-2011.

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8 mai 2010

[arch2010_7<-]Commémoration de la Fête de la Victoire de 1945

_ Samedi 8 mai 2010, devant le Monument aux Morts de la Commune a été déposé une gerbe pour commémorer la Victoire du 8 mai 1945.
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_ En présence du maire et des conseillers et d'un détachement du corps des sapeurs-pompiers de Châteaugay, l'adjoint au maire, José Fournier, dans son allocution a appelé à se souvenir de ceux qui se sont sacrifiés afin que nous conservions nos libertés.

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30 avril 2010

[arch2010_6<-]Carrefour rocade ouest et rue Jean Zay,
_ travaux de sécurisation fin 2010


Après plusieurs mois de réflexion et de tests, le Conseil Général, a décidé de programmer des travaux de sécurisation fin 2010.
_ L'objectif est d'améliorer la lisibilité et la sécurité au droit de cette intersection, et de mettre cet espace en valeur.
_ Le projet prévoit principalement l'aménagement d'une voie spécialisée pour les mouvements de tourne à gauche desservant la Rue Jean Zay de part et d'autre depuis la rocade (RD446) avec un traitement plus urbain de l'entrée de l'agglomération et de la zone commerciale.

_ Sont ainsi prévus :
- des voies de circulation de 3,5 m réduites progressivement à 3 m
- une voie de tourne à gauche de 2,5 m de large
- des îlots directionnels centraux
- un cheminement piétonnier reliant la rue Jean Zay côté Mozac et Malauzat avec un passage piéton côté Nord du carrefour
- un îlot central de 1,2 m jusqu'au giratoire RD 446 / RD 986 (rond-point MacDo)
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_ Les travaux, sous maîtrise du Conseil Général, sont à ce jour estimés à 180 000 euros, avec participation financière de la commune de Mozac et de Riom-Communauté. Le Conseil communautaire de Riom-Communauté a adopté lors de sa délibération du 29 avril 2010 le principe de sa participation financière à ces travaux pour un montant estimé à environ 27 000 euros.
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_ Lors de cette même séance, le Conseil communautaire, dans le prolongement des travaux de sécurisation du carrefour RD 446 / Rue Jean Zay, a autorisé le Président à signer une convention avec le Syndicat Intercommunal d'Electricité et de Gaz du Puy de Dôme pour la réalisation de l'éclairage public entre le carrefour aménagé et le giratoire (rond-point MacDo). Participation financière de Riom-Communauté estimée aujourd'hui à environ 43 000 euros.

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27 mars 2010

[arch2010_5a<-]Sortie des scolaires à Montboissier
_ Dans le cadre de son projet d’école débuté en 2007, l’école primaire de Malauzat a mis en place une classe découverte au centre de Montboissier (dans le Livradois-Forez). Cette sortie scolaire s’est déroulée du 22 au 26 mars 2010 et a concernée tous les enfants de la petite section au CM2 soit 67élèves.
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_ Les sujets traités étaient axés sur l’environnement et le patrimoine local : découverte des milieux naturels de la forêt et de la rivière, leur protection et les énergies renouvelables. Les enfants ont pu profiter pleinement de toutes les activités proposées par les intervenants du centre. Ainsi, ils ont pu réaliser des œuvres plastiques, faire des jeux d’orientation, visiter une jasserie de moyenne montagne, se promener dans la forêt tout en découvrant sa richesse…
_ Les enfants ont également apprécié les soirées qui leur ont été proposées : contes, jeux, danses traditionnelles.
_ C’est ainsi que petits et grands sont revenus enchantés de cette classe découverte et enrichis de cette semaine vécue ensemble.

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21 mars 2010

[arch2010_5<-]Elections régionales du 21 mars 2010

Résultats des bureaux de vote de Malauzat :
- 722 inscrits (2 bureaux de vote, 304 inscrits à St Genès et 418 inscrits au Bourg de Malauzat)
- 270 abstentions (37,40 % des inscrits, 45,12 % pour l'Auvergne)
- 452 votants (62,60 % des inscrits)
- 19 votes blancs ou nuls
- 433 votes exprimés (59,97 % des inscrits, 95,80 % des votants)

|Liste et Tête de liste|<|<|St.Genès|Malauzat|Total Malauzat|<|Auvergne|
||Rassemblement pour l'Auvergne juste et solidaire|René SOUCHON|124|159|283|65,4%|59,7%|
||Union pour l'Auvergne|Alain MARLEIX|82|68|150|34,6%|40,3%|
| |<|TOTAL|206|227|433|100%|<|

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14 mars 2010

[arch2010_4<-]Elections régionales du 14 mars 2010

Résultats des bureaux de vote de Malauzat :
- 723 inscrits (2 bureaux de vote, 305 inscrits à St Genès et 418 inscrits au Bourg de Malauzat)
- 292 abstentions (40,38 % des inscrits)
- 431 votants (59,61 % des inscrits)
- 11 votes blancs ou nuls
- 420 votes exprimés (58,09 % des inscrits, 97,45 % des votants)

|Liste et Tête de liste|<|<|St.Genès|Malauzat|Total Malauzat|<|Auvergne|
||Auvergne juste et solidaire|René SOUCHON|61|81|142|33,7%|28,0%|
||Union pour l'Auvergne|Alain MARLEIX|51|48|99|23,5%|28,7%|
||Europe-Ecologie Auvergne|Christian BOUCHARDY|35|28|63|14,9%|10,7%|
||L'humain avant tout Liste Front de Gauche|André CHASSAIGNE|21|36|57|13,5%|14,2%|
||Front National pour l'Auvergne|Eric FAUROT|10|15|25|5,9%|8,4%|
||La Gauche 100% sociale et écologique|Alain LAFFONT|14|9|23|5,5%|4,2%|
||Auvergne démocrate Ecologie|Michel FANGET|3|5|8|1,9%|4,5%|
||Lutte ouvrière|Marie SAVRE|1|3|4|0,9%|1,2%|
| |<|TOTAL|196|225|421|100%|<|

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22 janvier 2010

[arch2010_3<-]Voeux du maire aux nouveaux habitants

_ Comme chaque année, vendredi 22 janvier à la salle polyvalente de Malauzat, les nouveaux habitants de la commune étaient conviés à la traditionnelle cérémonie des vœux du maire.
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_ En présence de Madame Dominique Bosse, conseillère générale du canton de Riom-Ouest, Monsieur le Maire et les conseillers municipaux leur ont souhaité la bienvenue et présenté les employés communaux, enseignants et représentants des associations de la commune.
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_ Avant de se retrouver tous devant le verre de l'amitié, Madame Bosse a présenté à son tour ses voeux de bonne année à tous les Malauzaires.

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16 janvier 2010

[arch2010_2<-]Voeux du nouvel an aux aînés
_ lors du déjeuner offert par la Municipalité et le CCAS


_ Cette année le CCAS avait organisé son traditionnel déjeuner des voeux du nouvel an à nos aînés de Malauzat dans l'Etablissement et Service d'Aide par le Travail "l'Envolée" dans la zone artisanale de Layat au nord de Riom.
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6 janvier 2010

[arch2010_1<-]L'équipe municipale souhaite la bienvenue à notre nouvelle secrétaire de mairie

_ Bienvenue à Patricia notre nouvelle secrétaire de mairie qui vous accueillera avec Blandine, pour vous accompagner et faciliter vos démarches et formalités administratives (Etat-civil, demande de carte d'identité, enregistrement des demandes de permis de construire ou de travaux, consultation du plan cadastral, etc.).

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