Archives 2008

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16 décembre 2008

[arch2008_1<-]L'école communale et le Noël des élèves
_ En soirée du 16 décembre 2008, le Père Noël vint à la rencontre de tous les élèves de l’école. Avec l’aide de leurs enseignants, ceux-ci lui avaient préparé chants et scénettes pour l’inviter à venir leur apporter des cadeaux.
_ De nombreux parents étaient venus voir les prestations de leurs enfants, petits ou grands, réclamant avec beaucoup de gentillesse la venue du Père Noël avec sa hotte pleine de jouets.
_ La Directrice de l'école après avoir souhaité la bienvenue aux enfants et aux parents a laissé la place aux enfants pour des chants et des scénettes.
_ Le Père Noël, magnifique dans son habit flambant neuf et ses bottes enneigées, remis les cadeaux avec enthousiasme, devant un parterre de parents d’élèves nombreux pour l’occasion à la salle polyvalente.

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28 novembre 2008

[arch2008_2<-]Conclusions de l'enquête publique
_ Plan de Prévention des Risques Inondations

_ Un arrêté préfectoral du 23 mai 2008, prescrivait l'ouverture d'une enquête publique relative au projet de Plan de Prévention des Risques majeurs prévisibles - inondation - de l'agglomération de Riom.
_ Cette enquête s'est déroulée du 16 juin 2008 au 18 juillet 2008 inclus. La commission d'enquête était présidée par Monsieur Jean FAU, Ingénieur des Arts et Métiers en retraite.
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_ La commission d'enquête vient de rendre son rapport. A la page 62, figure les conclusions motivées des commissaires enquêteurs sur le projet de PPRI. Il est écrit :
_ Motivation :
- Le PPRI a pour but de protéger les populations et les biens.
- Les méthodes utilisées : recherche de données sur les inondations majeures dans les archives, hydrologie des crues, relevés géomorphologiques sont celles préconisées par l'Etat et reconnues pars les experts.
-Les observations du public et des maires ont été étudiées avec une grande attention par la DDE, et feront l'objet d'études complémentaires après visite sur le terrain de l'expert. Cela conduira, selon les résultats, à des modifications d'aléas ou de tracé du zonage, ou au maintien du statut quo.
_ Conclusions :
_ La Commission d'enquête donne un avis favorable au projet de plan de prévention des risques d'inondation du bassin de l'agglomération de Riom sur les communes de Châtel-Guyon, Enval, Malauzat, Marsat, Ménétrol, Mozac, Riom, Saint-Bonnet près Riom et Volvic.
_ Fait à Clermont-Ferrand, le 8 octobre 2008 et signé par MM FAU, PEIRY et PRACH.
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_ Ce rapport (fascicules 1 et 2) sera tenu à la disposition du public, dans les mairies et à la préfecture du Puy-de-Dôme, pendant un délai d'un an à compter de la date de clôture de l'enquête.

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25 novembre 2008

[arch2008_3<-]Les élèves de l’école au cœur de la sécurité en 2008
_ Cette année, les 63 élèves de l’école de Malauzat se sont engagés dans un projet autour de la sécurité.
_ Sécurité au sein de l’école avec une révision des règles de vie dans la classe, dans l’école et dans la cour élaborée au cours des conseils des enfants menés dans chaque classe. Sécurité domestique avec une approche du fonctionnement de circuits électriques simples et des risques électriques à la maison, ainsi que la connaissance des produits dangereux à ne pas manipuler à la maison. Sécurité routière par la connaissance des panneaux et du comportement à adopter en tant que piéton ou cycliste.
_ Les enfants vont apprendre les comportements préventifs à adopter pour éviter les accidents, mais également les gestes d’alerte et de premiers secours qui peuvent sauver des vies.
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_ Pour cela, les activités sportives prennent une place importante dans l’enseignement : la connaissance des règles de jeux à respecter pour ne pas blesser ou être blessé, la connaissance du fonctionnement de son propre corps et le respect du corps de ses camarades sont essentiels. C’est pour cela que l’école a de nouveau adhéré à l’USEP (Union Sportive de l’enseignement primaire) pour permettre d’aborder de nouvelles pratiques sportives en compétition avec d’autres écoles.
_ Les élèves vont enfin terminer leur enseignement en prenant connaissance des métiers liés à la sécurité, c’est pour cela qu’ils iront visiter au mois de janvier la caserne de pompiers de Volvic et que des personnels du milieu urgentiste interviendront dans l’école.
_ Une année bien remplie se prépare, riche en découvertes et en apprentissages !

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11 novembre 2008

[arch2008_4<-]Commémoration du 11 novembre 1918
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_ Le jour du 11 novembre 1918 à 5 heures du matin, la France et le nouveau gouvernement de la toute jeune république allemande sont d'accord sur le texte définitif de l'armistice. Au terme de cet accord, il est décidé d'arrêter les hostilités le plus tôt possible. Un télégramme, qui a été immédiatement envoyé sur tout le front par radio et par message téléphoné aux commandants en chef à la date du 11 novembre 1918 stipule que : "Les hostilités seront arrêtées sur tout le front à partir du 11 novembre à 11 heures, heure française".
_ A 11 heures, le "Cessez le Feu" sonnait sur tout le front et dans toute la France les cloches sonnaient à la volée, mettant un terme à quatre années d'une guerre effroyable. Guerre laissant derrière elle huit millions de morts et six millions de mutilés.
_ Le Maréchal Foch écrira à propos du 11 novembre : "…à 11 heures, le feu était arrêté sur tout le front des armées alliées. Un silence impressionnant succédait à cinquante-trois semaines de bataille. Les peuples pouvaient entrevoir le rétablissement de la paix dans le monde…".
_ Pour ne pas oublier tous ceux qui ont donné leur vie lors de ces combats, nous avons le devoir de mémoire, c'est pourquoi cette année encore, une gerbe a été déposée au Monument aux Morts Place de la Cruchale, en présence des élus, des anciens combattants et de tout ceux qui souhaitaient transmettre ce devoir de mémoire à leurs enfants et à leurs descendants.
_ Merci à ceux qui sont venus nombreux malgré la météo et au détachement du corps des sapeurs-pompiers de Châteaugay pour leur participation.

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16 octobre 2008

[arch2008_5<-]Journées "Lire en fête",
_ les élèves de l'école ont participé

_ Lors des journées "Lire en Fête" des 10, 11 et 12 octobre 2008 organisées par le ministère de la Culture et de la Communication, placées sous le signe de la jeunesse, l’écriture et la lecture se sont offert une cure de jouvence et étaient à l’honneur, partout en France et dans 150 pays.
_ Dans le cadre de cette manifestation, les bibliothèques et points lecture de Riom-Communauté, sous le thème "Voyages et explorateurs", avaient préparé un programme alléchant avec des expositions dont une à partir de l'album "L'incroyable voyage de Monsieur de Lapérouse".
_ Lors de l'inauguration de "Lire en Fête" du samedi 11 octobre à la salle polyvalente de Ménétrol, des réalisations des élèves des classes primaires de Riom-Communauté, dont celles de Malauzat, ont été présentées. L'école de Malauzat avait retenu comme thème, la ville de Monterey située sur la côte Pacifique des Etats-Unis en Californie, l'une des étapes du voyage de Monsieur de Lapérouse.
_ A côté des travaux réalisés par les élèves se trouvait aussi l'exposition "Les aventures de Juan Olaf Van der Bilout, explorateur" présentée par son petit-fils Juan Olaf Van der Bilout II, lui-même auteur d'un blog sur Internet "Les incroyables aventures du comte Van der Bilout", que les enfants (et les adultes) aimeront parcourir.

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4 octobre 2008

[arch2008_6<-]Remise des prix du concours intercommunal
_ des maisons fleuries

_ Cette année encore, Riom-Communauté organisait un concours des maisons fleuries. Balcons, terrasses et jardins fleuris devaient être visibles de la voie publique pour concourir. Les lauréats ont été désignés par le jury intercommunal le 3 juillet et ont été dévoilés le jeudi 2 octobre 2008, salle du Cloître à Marsat.
_ Deux maisons de notre commune, l'une pour le bourg de Malauzat, l'autre pour Saint Genès l'Enfant ont été proposées au jury de Riom-Communauté. Cette proposition ne fut pas aisée tant par la diversité et le nombre de maisons fleuries sur notre commune que par la météo de ce début d'été qui ne fut pas propice au développement de la floraison. Quoi qu'il en soit, merci à tous les Malauzaires d'embellir notre commune, ne serait-ce que d'un simple pot de fleurs judicieusement exposé.

_ La remise des prix fût assurée par Messieurs Vigneron et Jacob de Riom-Communauté. Le premier prix a été attribué à une maison de la commune de Marsat, les maisons de Malauzat se classant en 8ème et 11ème position.
_ A noter que les 5 premières maisons au classement se sont vues attribué chacune des bons d'achat auprès d'une grande surface du jardinage.
_ Bravo à tous et rendez-vous au printemps et à l'été prochain pour le fleurissement des communes de Riom-Communauté et plus particulièrement la nôtre, Malauzat.

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16 septembre 2008

[arch2008_7<-]Sortie CCAS, les ainés au fil de notre histoire
_ Mardi 16 septembre 2008 a eu lieu le voyage des aînés de Malauzat organisé par le C.C.A.S. Une journée très sympathique, sous un beau soleil d’automne ayant pour thème notre histoire. Tout d’abord, sur le lieu présumé de la célèbre bataille entre Vercingétorix, le chef des Arvernes, et César, où se dresse la Maison de Gergovie, centre d’information sur l’archéologie, la géologie et l’histoire du plateau.
_ Les incroyables aventures du comte Van der Bilout

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11 septembre 2008

[arch2008_8<-]Apprendre à porter secours
_ et sécurité à l’école de Malauzat

_ La rentrée des classes a eu lieu le mardi 2 septembre au matin. Après quelques pleurs chez les plus petits, les 64 élèves inscrits à la rentrée se sont vite retrouvés dans la grande cour de l’école pour partager une partie de foot ou une descente en toboggan. Bref, les bonnes habitudes sont vite revenues.
_ Les nouveaux élèves, issus pour la plupart des nouveaux lotissements se sont très bien intégrés au sein des trois classes que compte l’école : une classe maternelle, une classe de Grande Section-CP-CE1 et une classe de CE2-CM1-CM2.
_ Cette année, l’équipe enseignante et les élèves ont pour projet de travailler l’apprentissage des premiers gestes pour porter secours, ainsi que la connaissance et la prévention quant aux risques et dangers du quotidien.
_ Une année 2008-2009 remplie d’expériences humaines et scientifiques se prépare…

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31 août 2008

[arch2008_9<-]Secrétariat de mairie, changement de personnel
_ A noter que lors de la séance du Conseil du 8 juillet, et afin d’assurer à partir du 1er septembre 2008, le remplacement de Fabienne au secrétariat de mairie, le maire avait été autorisé à solliciter le Centre de Gestion pour un(e) remplaçant(e) sur une durée de 6 mois et de lancer ensuite une procédure de recrutement.
_ Le Centre de Gestion a détaché Christiane, qui a depuis, pris ses fonctions, et avec Blandine, elles se relaient au secrétariat de mairie, pour vous accueillir.
Le Conseil municipal souhaite la bienvenue à Christiane sur notre commune et remercie Fabienne pour les 7 années passées au service de la commune et lui souhaite beaucoup de succès dans son nouveau poste.

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6 août 2008

[arch2008_10<-]Rapport du commissaire-enquêteur sur le classement
_ des chemins, rues et places dans la voirie communale

_ EnqueteClassementVoies20082337.pdfSuite à l'enquête publique ouverte du 1er juillet au 15 juillet 2008 inclus, par un arrêté du maire de Malauzat en date du 10 juin 2008, sur le projet de classement des chemins, rues et places dans la voirie communale, Monsieur André BARBECOT, commissaire-enquêteur a remis son rapport en date du 25 juillet 2008.
_ L'avis du commissaire enquêteur :
_ Le tableau de classement proposé répond globalement aux objectifs fixés.
- Après avoir étudié le tableau de classement
- Après avoir siégé en mairie et avoir reçu les observations du public
- Le commissaire enquêteur a pu rédiger les présentes conclusions
_ Il rend, en conséquence, un AVIS FAVORABLE à l'établissement du tableau de classement.
_ Toute personne peut prendre connaissance en mairie du rapport du commissaire-enquêteur.

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4 août 2008

[arch2008_11<-]Carrière Fougerouse,
_ le rapport du commissaire enquêteur est en ligne


_ Suite à l'enquête publique ouverte du 2 juin au 1er juillet 2008 inclus, sur le territoire des communes de CHATEAUGAY et MALAUZAT à l'égard de la demande présentée par la Société FOUGEROUSE en vue d'être autorisée à exploiter et étendre le site de la Les incroyables aventures du comte Van der Bilout qui relève des dispositions du code de l'environnement aux installations classées pour la protection de l'environnement, Monsieur Jean-Claude TRAULLE, commissaire-enquêteur a remis son rapport.
_ Extrait des conclusions du commissaire enquêteur, page 10 de son rapport :
_ "Sans résumer le dossier soumis à enquête, dossier très complet et conforme aux dispositions règlementaires :
- il respecte le schéma départemental des carrières,
- les besoins en matériaux seront localement assurés,
- les zones naturelles sont épargnées,
- les sites archéologiques n'imposent aucune réserve,
- les conditions d'exploitation sont améliorées,
- la circulation sera facilitée,
- les emplois seront préservés,
- aucune opposition justifiée n'est à prendre en considération,
_ Pour ces raisons, le commissaire enquêteur émet un avis favorable pour la poursuite des formalités en vue de satisfaire la demande d'exploitation formulée."

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_ Rapport_Enquete_Carrieres_20082127.pdf
_ Toute personne peut prendre connaissance à la préfecture et en mairies de CHATEAUGAY et de MALAUZAT du mémoire en réponse du demandeur, du rapport et des conclusions motivées du commissaire-enquêteur.
Pour consulter le rapport du commissaire enquêteur, téléchargez le fichier PDF.
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14 juillet 2008

[arch2008_12<-]Célébration de la Fête Nationale

_ Cette année encore, les membres du Conseil municipal ont déposé une gerbe devant le monument aux morts afin de commémorer notre Fête Nationale.
_ Dans son allocution l'adjoint au maire a tenu à souligner que nous voulions par cette commémoration du 14 juillet devant le monument dédié aux enfants de Malauzat morts pour la France montrer notre attachement aux valeurs fondatrices de la République.

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23 juin 2008

[arch2008_13<-]Les chiffres clés du recensement 2007
_ Résultats de l'enquête annuelle de recensement 2007 sur la commune de Malauzat communiqués par l'INSEE.
_ De 894 personnes au dernier recensement de 1999, la population 2007 de Malauzat s'établit à 967 personnes en 2007, soit une progression de 8,2%.
La part des hommes est de 50,7% et celle des femmes de 49,3%.
_ Pour en savoir plus sur les chiffres clés du document de l'INSEE, tels que la répartition des hommes et femmes suivant l'âge, l'état matrimonial des 15 ans ou plus, le type d'activité de la population, la composition des ménages, les caractéristiques des résidences principales, et d'autres chiffres clés, consulter l'intégralité du Les incroyables aventures du comte Van der Bilout y compris les définitions de termes utilisés.

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18 juin 2008

[arch2008_14<-]Diffusion du feuillet
_ "Informations municipales Malauzat Juin 2008"

_ Retrouvez ici l'édition de juin 2008 du Les incroyables aventures du comte Van der Bilout de Malauzat Saint-Genès l'Enfant Les Moulins Blancs.
_ Si vous êtes un internaute fidèle de notre site communal, n'attendez pas de "scoop", car notre feuillet reprend tout simplement des informations à l'intention de tous les Malauzaires, mais déjà diffusées ici.

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12 juin 2008

[arch2008_15<-]Arrêté N° 2008 - 031 portant modification
_ de la circulation à l’intersection de la "rue Saint Gal"
_ et de la "rue de la Mairie" en agglomération

_ Depuis le 12 juin 2008, le sens de circulation au niveau de l’intersection de la RD 15, dénommée "rue Saint Gal", et de la "rue de la Mairie" en venant de Volvic est modifié par la mise en place d’un panneau de signalisation d’interdiction de "Tourner à gauche".

[arch2008_16<-]Arrêté N° 2008 - 030 portant instauration
_ d’une "ZONE 30" dans le bourg de Malauzat

_ Depuis le 12 juin 2008, les voies suivantes sont classées zone 30 :
_ Rue de la Mairie, Rue du Tureau, Rue du Travers, Petite Rue Saint Gal, Impasse Saint Gal, Place Saint Simon, Impasse Saint Simon, Place de l’Ecole, Place de la Cruchale, Rue de la Cruchale, Impasse de la Forge, Rue du Musicien, Rue du Four, Chemin de Marcoin jusqu’à l’embranchement du Chemin dit « Croix de la Rouelle », Impasse Champ d’Ane, Route de Châteaugay à partir du ralentisseur au PR 0+260 jusqu’au giratoire avec le RD 15, Rue Saint Gal à partir du giratoire avec le RD 15 jusqu’à la sortie du bourg au niveau du ralentisseur au PR 3+570.
_ Tout véhicule doit respecter la limitation de vitesse à 30 km/h.
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_ Toutes ces dispositions sont applicables depuis la mise en place de la signalisation réglementaire et les infractions seront constatées et poursuivies conformément à la réglementation en vigueur.

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5 juin 2008

[arch2008_17<-]Les responsables du Conseil Général ont visité
_ le chantier de la déviation de Malauzat


_ Jeudi 5 juin 2008 à 11h00, M. Jean-Yves GOUTTEBEL président du Conseil Général, accompagné de M. Claude BOILON vice-président du Conseil Général en charge des finances et des infrastructures et de Mme Dominique BOSSE conseillère générale du canton de Riom-Ouest, se sont rendus à Malauzat sur le chantier de la déviation sud reliant la RD450 à la RD402.
_ En présence de Jean-Paul AYRAL maire de Malauzat et de ses conseillers ils ont suivi les explications données par M. CHASSAIGNE Technicien du Conseil Général en charge du suivi de ce projet.
_ Une Les incroyables aventures du comte Van der Bilout leur a été remise à cette occasion.

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30 mai 2008

[arch2008_18<-]Enquête publique
_ Plan de Prévention des Risques Inondations

_ Un arrêté préfectoral du 23 mai 2008, prescrit l'ouverture d'une enquête publique relative au projet de Plan de Prévention des Risques majeurs prévisibles - inondation - de l'agglomération de Riom.
_ Cette enquête se déroulera du 16 juin 2008 au 18 juillet 2008 inclus en mairie de Malauzat où la commission d'enquête siégera le vendredi 18 juillet 2008 de 14h00 à 17h00. Le président de la commission d'enquête est Monsieur Jean FAU, Ingénieur des Arts et Métiers en retraite.
_ Pendant toute la durée de l'enquête, les pièces du dossier seront consultables en mairie de Malauzat aux heures d'ouverture du secrétariat. Les observations sur le projet pourront être consignées par les intéressés directement sur le registre d'enquête. Elles pourront être adressées par écrit à la commission d'enquête, à la mairie de la commune, qui devra les annexer au registre.
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_ Afin de permettre la consultation la plus large possible du public, le Bureau Prévention des Risques DDE du Puy de dôme nous prie de diffuser cette information. Dans le cadre de l'enquête publique en cours sur le plan de prévention des risques concernant notre commune, le dossier d'enquête est disponible depuis le début de l'enquête sur le site internet de la Direction Départementale de l'Equipement

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28 mai 2008

[arch2008_19<-]Le Château de Saint-Genès l'Enfant,
_ monument historique

_ Considérant que la conservation du château de Direction Départementale de l'Equipement présente au point de vue de l'histoire et de l'art un intérêt suffisant en raison de l'homogénéité remarquable formée par ses jardins en terrasses et leurs remarquable programme sculpté, les façades du XVII siècle, et l'ensemble des décors intérieurs, par arrêté du 7 avril 2008, le Préfet de la Région Auvergne, Préfet du Puy de Dôme, porte inscription au titre des monuments historiques le Château de Saint-Genès l'Enfant.

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8 mai 2008

[arch2008_20<-]Commémoration de la fête de la victoire de 1945

_ Devant le Monument aux Morts de la Commune a été déposé une gerbe pour commémorer la Victoire du 8 mai 1945. Le Maire dans son allocution a appelé à se souvenir de ceux qui se sont sacrifiés afin que nous conservions nos libertés.
_ Plusieurs dizaines de personnes ainsi que des enfants des écoles avaient tenu à assister à cette cérémonie clôturée par un vin d'honneur dans la salle du Conseil de la mairie.

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17 avril 2008

[arch2008_21<-]Jean-Paul AYRAL élu 3ème vice-président, chargé des finances, lors du 1er Conseil Communautaire.

_ Mardi 15 avril 2008, avait lieu à La Moutade, la première réunion du Conseil communautaire faisant suite aux élections municipales.
_ Les 36 délégués représentant les 11 communes de Riom-Communauté, réunis en assemblée présidée par le doyen Pierre CHAPUT, maire de Cellule ont procédé à l'élection de leur président.
_ Pascal Faucheux, maire de Saint-Bonnet-près-Riom a été reconduit dans sa fonction de Président de Riom-Communauté.
_ Le Président nouvellement élu, a ensuite fait procéder à l'élection des 7 Vice-Présidents.
_ A été élu troisième Vice-Président, chargé des Finances, Jean-Paul Ayral, maire de notre commune de Malauzat.
_ Ci-dessus, photo de la réunion du Conseil communautaire lors de l'allocution du Président Pascal Faucheux remerciant le bureau communautaire et les délégués titulaires pour sa réélection dans la fonction de Président.

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12 avril 2008

[arch2008_22<-]Arrêté municipal n° 2008-010 portant nomination des membres du conseil d'administration du C.C.A.S.
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_ Sont nommées membres du conseil d'administration du Direction Départementale de l'Equipement :
- Michelle DULAC en qualité de représentante des associations des personnes handicapées
- Madeleine IMBERDIS en qualité de représentante des associations qui oeuvrent dans le domaine de l'insertion et la lutte contre les exclusions
- Michèle ROUSSEL en qualité de représentante des associations familiales
- Marguerite SAHUT en qualité de représentante des associations des retraités et des personnes âgées

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3 avril 2008

[arch2008_23<-]Implantation des ralentisseurs de la zone 30 km/h dans le vieux bourg de Malauzat


_ Comme vous avez pu le constater, trois ralentisseurs ont été implantés aux entrées du bourg de Malauzat pour créer la zone de vitesse limitée à 30km/h pour tous les véhicules à l'intérieur du bourg. Cette implantation fait suite à Direction Départementale de l'Equipement menée en partenariat avec la DDE.
_ Si chacun d'entre nous respecte la limitation de vitesse, la sécurité routière a tout à y gagner. Pensons à nos enfants, surtout à proximité de l'école ! Merci !

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15 mars 2008

[arch2008_24<-]Jean-Paul AYRAL élu maire pour un 2ème mandat
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_ Samedi 15 mars 2008, à 10 h, en salle du Conseil, a eu lieu la première réunion du Direction Départementale de l'Equipement. Après avoir souhaité la bienvenue à l’ensemble des conseillers municipaux, Jean-Paul AYRAL a annoncé le résultat officiel des élections municipales du 9 mars dernier, instaurant de fait, le nouveau Conseil dans ses fonctions et clôturant le mandat du précédent conseil municipal.

_ Sous la présidence de Roger TRIOUX, doyen de l’assemblée, il a été procédé à l’élection du maire au scrutin secret.
- A l’unanimité, Jean-Paul AYRAL a été élu maire de Malauzat.
_ Ensuite, il a été procédé à l’élection des quatre adjoints, au scrutin secret.
_ Sont élus à l’unanimité :
- Georges DESEMARD, chargé du suivi des travaux et des équipements,
- José FOURNIER, en charge du planning et suivi des employés,
- Jean-Louis LAUDOUZE, en charge du volet social,
- Roger TRIOUX, chargé de la communication.

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