Commune de Malauzat

logo du site
  • Commune de Malauzat

Accueil du site > Pages Annexes > MESURES D’ACCUEIL SECRETARIAT DE MAIRIE JUILLET - AOUT 2020

MESURES D’ACCUEIL SECRETARIAT DE MAIRIE JUILLET - AOUT 2020

Logo Mairie

MESURES D’ACCUEIL SECRETARIAT DE MAIRIE - JUILLET & AOUT 2020

Le port du masque dans cet espace public clos est obligatoire.

En juillet et août 2020, L’accueil du public se fera uniquement sur rendez-vous les jours suivants : du mardi au vendredi de 9 h à 12 h et 14 h à 17 h

Les échanges (téléphone, courriel ou courrier) restent privilégiés. Téléphone Mairie : 04 73 79 20 06 Courriel Mairie : mairie.malauzat@wanadoo.fr Lors des RVD, les gestes barrières et la distanciation sociale sont à respecter. Du gel hydroalcoolique est à disposition pour la désinfection des mains Sortie de l’état d’urgence sanitaire La loi n° 2020-856 du 9 juillet 2020 et le décret n° 2020-860 du 10 juillet 2020 organisent la sortie de l’état d’urgence sanitaire qui a pris fin le 10 juillet 2020. Néanmoins, jusqu’au 30 octobre 2020, le Gouvernement peut ordonner par décret plusieurs mesures afin de lutter contre l’épidémie du Covid-19 notamment. Ainsi le décret n ° 2020-884 du 17 juillet 2020 modifiant le décret précité rend obligatoire le port du masque dans plusieurs espaces clos :
-  Les transports en commun (depuis le début du confinement) ;
-  L’ouverture des établissements recevant du public tels les restaurants, les cinémas, les hôtels, les musées, les établissements sportifs couverts, les centres de loisirs, les magasins et centres commerciaux, les marchés couverts, les administrations … A compter du 20 juillet 2020, le port du masque est obligatoire dans tous les lieux clos recevant du public comme les mairies (ERP). Les personnes qui ne respectent pas cette mesure peuvent se voir infliger une amende de 135 €. En cas de récidive dans les 15 jours, l’amande passe à 1 500 €. Les ERP comme les salles de réunion, les salles communales ou à usage multiple peuvent accueillir du public sous conditions :
-  Les personnes accueillies ont une place assise ;
-  Une distance minimale d’un siège est laissée entre les sièges occupés par chaque personne ou chaque groupe de moins de 10 personnes venant ensemble ou ayant réservé ensemble ;
-  L’accès aux espaces permettant des regroupements est interdit , sauf s’ils sont aménagés de manière à garantir le respect des mesures générales. Les salles polyvalentes de la commune restent pour l’instant fermées sauf pour la tenue des réunions du conseil municipal. Il est rappelé que depuis 2010, lesdites salles ne sont plus louées aux particuliers. Par ailleurs, en cas de réactivation du virus dans certaines parties du territoire, des interdictions de déplacement pourront être décidées et les établissements recevant du public pourront être obligés de fermer. Des mesures d’application pourront être prises par le Préfet. Ainsi, toute personne de 11 ans et plus doit porter un masque dans les lieux publics clos, en complément des gestes barrières. Le port du masque n’est pas imposé dans les espaces publics ouverts ; rues, parcs, plages, chemins de randonnées …

Actualité du 28/07/2020

Actualité du 15/07/2020



Site réalisé avec la solution Web-collectivités de l'ADeP basée sur SPIP