Commune de Malauzat

logo du site
  • Commune de Malauzat

Accueil du site > Pages Annexes > MESURES D’ACCUEIL SECRETARIAT DE MAIRIE du 2 juin 2020

MESURES D’ACCUEIL SECRETARIAT DE MAIRIE du 2 juin 2020

Logo Mairie

MESURES D’ACCUEIL SECRETARIAT DE MAIRIE

à compter du 2 juin 2020

Phase III du déconfinement et pour toute la durée de l’état d’urgence sanitaire, l’accueil du public se fera uniquement sur rendez-vous.

Les échanges (téléphone, courriel ou courrier) restent privilégiés. Téléphone Mairie : 04 73 79 20 06 Courriel Mairie : mairie.malauzat@wanadoo.fr Lors des RVD, les gestes barrières et la distanciation sociale sont à respecter. Le port du masque dans cet espace public n’est pas obligatoire mais fortement recommandé. Désinfection des mains à l’entrée Acte III du déconfinement

Vie des collectivités territoriales au 22 juin 2020 Quelques modalités du déconfinement :

La troisième étape du déconfinement permet de lever certaines restrictions liées à l’état d’urgence sanitaire. Ces mesures sont précisées dans un décret paru au Journal officiel le 15 juin 2020. L’ensemble de la France est passée en zone verte, à l’exception de la Guyane et de Mayotte.

L’interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public imposée par l’état d’urgence sanitaire reste en vigueur. Cependant à la demande du Conseil d’Etat qui avait été saisi, les manifestations soumises à l’obligation d’une déclaration préalable sont à nouveau autorisées. Les participants ne doivent pas être plus de 5 000 et doivent respecter les règles sanitaires (distanciation physique d’au moins un mètre entre les personnes, port du masque systématique lorsque le respect de cette distance ne peut être garanti, gestes barrières).

Les salles des fêtes et polyvalentes peuvent être ouvertes si elles sont aménagées (places assises fixes uniquement) et sous la responsabilité d’un organisateur identifié. Avec port du masque. Chaque collectivité décide de son organisation et des réouvertures dans le respect des consignes sanitaires.

ETAT-CIVIL : Les mariages sont de nouveau autorisés. Toutefois, le nombre de personnes qui peuvent être admises à pénétrer dans la salle communale où est organisée la célébration du mariage est déterminé en fonction de la taille de cette salle et du respect des gestes barrière. L’enregistrement des PACS est de nouveau possible. PRENDRE RDV POUR LE DEPOT DE CES DOSSIERS.

Actualité du 22/06/2020 –– le virus est encore présent, il est donc nécessaire de continuer de respecter les gestes barrières et la distanciation physique.



Site réalisé avec la solution Web-collectivités de l'ADeP basée sur SPIP