Centre Communal Action Sociale

Centre Communal Action Sociale

C.C A S : le Centre Communal d'Action Sociale

Le CCAS est un établissement public administratif communal doté d'une personnalité morale distincte de celle de la commune.

Son rôle :  la lutte contre l'exclusion et le soutient des populations les plus fragiles.

Ses missions :  il anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune. Il assure différentes missions directement orientées vers la population : aide et accompagnement aux personnes âgées ou handicapées, aux enfants et familles en difficulté. il participe à l'instruction des dossiers d'aide sociale en lien avec les institutions publiques et privées compétentes.

Sa composition : le CCAS est administré par un conseil d'administration, il est présidé de droit par le Maire et ou en son absence par le Vice-président. Il est constitué de 9 membres en place pour 6 ans. Il comprend notamment pour moitié des élus locaux (conseil municipal du 22 juin 2020) et pour l'autre moitié des personnes qualifiées dans le secteur social nommées par le Maire (arrêté n° 2020-050 du 28/07/2020).

Composition du nouveau conseil d'administration du CCAS de Malauzat :

Membres élus par le conseil municipal :

  • Luc ASTOUL
  • Maryse CAREME
  • Pauline COHADE
  • Véronique FAURE (Vice-présidente)

Membres nommés par le Maire :

  • Monique BERRUE
  • Michelle GOURGEONNET
  • Nelly LARGERON
  • Annie ROBLIN

Toute la nouvelle équipe se tient à votre disposition, contact en mairie.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

REPAS DES AINES

Annulation du repas des aînés 2021 :

Compte-tenu des évènements sanitaires liés à la COVID19, le Conseil d'administration du CCAS a fait le choix d'annuler pour cette année le repas des ainés. Il va de soi que cette annulation est exceptionnelle, et ce repas convivial sera reconduit dès l'année prochaine.

DISTRIBUTION DE COLIS

Malgré les conditions sanitaires du moment, le CCAS a procéder à la distribution de colis à destination des aînés de la commune âgés de 80 ans et plus.