« RLV Vaccination » pour faciliter l’accès au vaccin

Santé

null

COMMUNIQUE DE PRESSE

Un Numéro Vert « RLV Vaccination » pour faciliter l’accès au vaccin

0 805 29 97 97

Afin d’accompagner le lancement de la campagne de vaccination sur le territoire dès lundi 25 janvier 2021, la communauté d’agglomération Riom Limagne et Volcans a pris les devants et lance un Numéro Vert « RLV Vaccination », afin de répondre aux demandes de la population, aider à la prise de rendez-vous et orienter les habitants.

Alors que le Centre Hospitalier ouvrira le premier centre de vaccination au public dès lundi 25 janvier, salle Dumoulin, avec l’appui technique et logistique de la Ville de Riom et de Riom Limagne et Volcans, une cellule d’information et de prise de rendez-vous sera mise en place.

« La demande est forte sur notre territoire, et il était inconcevable que notre bassin de vie n’accueille pas un centre de vaccination, souligne Frédéric Bonnichon. Aussi, nous avons proposé d’aider les services du centre hospitalier à bâtir un service qui puisse répondre aux besoins de nos habitants. Si nous n’avons pas la main sur la quantité de vaccin, nous pouvons au moins informer et accompagner au mieux nos habitants qui sont nombreux à souhaiter se faire vacciner ».

Pour ce faire, des agents administratifs de Riom Limagne et Volcans, des communes, ainsi que des bénévoles, formeront la cellule du numéro vert gratuit « RLV Vaccination », accessible à partir de lundi 25 janvier au 0 805 29 97 97. Pour les personnes âgées n’ayant pas la maitrise d’internet, la prise de RDV sera ainsi facilitée et réalisée par téléphone.

« Notre objectif, c’est de rassurer et de faciliter l’accès au vaccin, notamment pour nos aînés, et d’apporter une réponse équitable entre les différentes communes du territoire. Lorsque les centres de vaccination de Volvic, et peut-être en Limagne, ouvriront leurs portes, nous pourrons ainsi proposer des solutions au plus près des besoins de la population », ajoute Anne-Catherine Lafarge, vice-présidente de RLV déléguée à la santé.

« RLV Vaccination » EN PRATIQUE :

→ Ouverture du centre de vaccination de RIOM (Salle Dumoulin) à partir de lundi 25 janvier sur RDV uniquement

→ Réservé aux personnes de 75 ans et + , personnes à « haut risque » face à la Covid 19 ou personnels de santé

→ RDV sur la plateforme Doctolib sur www.doctolib.fr

Numéro vert 0 805 29 97 97accessible à partir du 25 janvier - du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h

→ Plus d’infos sur www.rlv.eu

→ Plus d’infos sur la stratégie vaccinale nationale sur www.sante.fr  et sur  www.solidarites-sante.gouv.fr

CONTACT PRESSE

Madeleine PORTE

06 30 40 05 50 – m.porte@rlv.eu

Consulter le communiqué ...