Retour sur la "Fête de Malauzat" du 11 & 12 septembre 2020

Loisirs, Evenement

La fête du village a eu lieu cette année le 11 et 12 septembre 2020 sous un magnifique soleil. Sous le thème du tour de France qui passé pour la première fois dans notre commun le 11 septembre, un programme sur deux jours a permis de réunir l’ensemble des associations et des malauzaires dans de beaux moments de convivialité.

Vendredi matin 11 septembre 2020, nous avons pu bénéficier du passage de la caravane du tour de France puis des coureurs applaudis par un public venu en nombre sur le parcours. L’ESV a ensuite proposé à midi un barbecue au stade de football.

En fin de soirée l’association des parents d’élèves a organisé un défilé de vélos fleuris dans les rues de Malauzat avec les élèves de l’écoles. Nous avons pu profiter des splendides compositions et couleurs proposés par nos jeunes créateurs.

L’APE a clôturé la soirée par une animation concert avec le groupe MUTE de RIOM.

Samedi 12 septembre 2020 à 10h00 l’association Dynamic Malauzat a proposé un échauffement avant de ce lancer dans une randonnée de 8 kilomètres entre Malauzat et Saint-Genest. La balade proposée par les compagnons de Marcoin a permis de faire connaître l’aqueduc nettoyé lors du chantier de nettoyage de cet été (Calovas). La balade s’est terminée par une séance d’étirements proposé par l’association Yoga Maya.

Dans l’après-midi l’association les jardins de Jeanne et Clémence ont proposé des jeux d’antan.

La fête s’est terminée en soirée par des pizzas préparés par les Joyeux Mitrons au four communal et tout ceci en musique avec les Blues’in You.

Merci à l’ensemble des associations pour leur participation et merci à tous les malauzaires venus nombreux à notre fête.