DEUX GUIDES POUR BIEN RÉAGIR EN CAS D'INONDATION

Territoire - Environnement

RLV s’est engagée depuis plusieurs années dans un Programme d’Actions de Prévention des Inondations (PAPI) dans lequel sont prévues de nombreuses initiatives pour protéger les habitants et réduire les impacts d’une telle catastrophe, comme l’information des populations, la protection contre les crues, la réduction de la vulnérabilité ou la gestion de crise.

Néanmoins la préparation à la survenue d’une inondation est une responsabilité partagée. Elle incombe aux pouvoirs publics mais également à chaque citoyen. C'est pourquoi RLV a conçu deux documents que les habitants des zones concernées vont recevoir cette semaine dans leur boîte aux lettres : un guide "Je me protège en famille" permettant de s’organiser en cas d’inondation et un guide d’information sur les inondations, spécifique à chaque commune concernée (Châtel-Guyon, Enval, Malauzat, Marsat, Ménétrol, Mozac, Riom, Saint-Bonnet-près-Riom, Sayat et Volvic).

Consulter le guide d'informations de la commune de Malauzat ...

Consulter le guide "Je me protège en famille" ...

De plus, RLV vous propose de consulter la cartographie du risque inondation en cliquant ici. pour savoir si vous êtes en zone inondable. Celle-ci vous permettra de localiser votre logement et/ou lieu de travail et de savoir si vous vous situez dans une zone inondable par une crue d’occurrence centennale (probabilité d’apparition de 1/ 100 chaque année).

En savoir plus ...